INFORMATION COVID

Madame, Monsieur, en plus de deux documents que vous trouverez en pièce jointe, veuillez attentivement prendre connaissance du protocole suivant.

Si votre enfant a été en contact sans masque avec une personne testée positive, il est donc un « cas contact »

1/ L’enfant cas contact reste à son domicile et ne vient pas au lycée.

2/ Vous contactez le lycée pour prévenir de son absence et du motif précis afin que l’on puisse assurer le suivi de sa situation.

3/ Contactez votre médecin généraliste : lors du rdv ou de la téléconsultation, il va estimer si votre enfant doit être testé ou pas.

4/ L’enfant reste à son domicile une période de 7 jours en attente de test ou sur avis médical.

5/ L’enfant est testé négatif : il peut revenir au lycée muni impérativement d’une attestation rédigée par vos soins certifiant qu’il est négatif ou que le médecin ne juge pas nécessaire qu’il soit testé.

Ou

L’enfant est testé positif : il reste à son domicile le temps indiqué par votre médecin généraliste ou l’ARS.

Extrait de la FAQ page 8 : L’enfant vivant sous le même toit qu’un « cas confirmé » peut-il se rendre dans son école ou son établissement scolaire ?

Non. Dans ce cas l’élève doit rester au domicile tant que le cas confirmé est malade et jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé. L’enfant bénéficie alors de la continuité pédagogique mise en oeuvre par son établissement scolaire.

La Proviseur, Mme Thévenet

Document élaboré suite aux recommandations du Ministère de l’éducation nationale.

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