Nos élèves participent à la journée sportive et écologique « La Lycéenne »

Le mercredi 16 novembre 2022, une journée exceptionnelle a eu lieu de 12h30 à 16h30 pour toutes les filles faisant partie d’un lycée. Elles ont eu l’honneur de participer à une journée sportive et écologique : La Lycéenne

La Lycéenne est un événement qui s’adressait à toutes les filles intéressées, pour les inciter à découvrir plusieurs sports éco-responsables. C’est avec l’aide des directions UNSS Gironde et Régionale et leurs partenaires que cela a pu être mis en place sur la place Munich de Bordeaux (en face des Places des Quinconces et de La Bourse).

32 filles du Lycée la Morlette, toutes de différentes filières, ont pu y participer.

Toutes les présentes ont effectué pour commencer suite à un échauffement collectif en musique une course de 3km le long des quais bordelais et ont fait par la suite 5 activités écologiques et sportives sous forme d’ateliers.

Personnellement, en y participant, j’ai trouvé que cette expérience m’a permis de découvrir d’autres filles du lycée, j’ai pu me surpasser et m’amuser en faisant du sport. Si cela était à refaire, je reviendrai avec grand plaisir.

Menaceur Fariel, Classe de 1 AEPA