La maison des lycéens
du Lycée des métiers La Morlette

Présentation de la maison des lycéens

La Maison des lycéens constitue l’un des moyens du développement de la personnalité de chacun et de l’exercice de la citoyenneté. La programmation, la conception et la réalisation de diverses actions doivent être l’occasion pour les élèves eux-mêmes de faire preuve d’initiative, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe. B.O. n°15 du 11 avril 1991.

La Maison des Lycéens est une association lycéenne qui a pour but de contribuer à l’épanouissement des élèves du lycée et aussi d’améliorer le cadre de vie. Une fois les devoirs et les cours achevés, à la récréation ou si l’emploi du temps le permet, la Maison des lycéens du Lycée La Morlette offre la possibilité de venir se détendre, de se regrouper autour d’une activité ou d’un projet.

Ce n’est ni une salle d’étude, ni une classe, c’est un espace réservé à tous ceux qui souhaitent se détendre et apprécier leur temps libre comme à la maison. Ce lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement est ouvert à tous les élèves fréquentant l’établissement.