Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » 2023
spécialité ESTHÉTIQUE

Portfolio Categories : Projets Pédagogiques.

Félicitations aux élèves de la 1ECP1 et 1ECP2 qui ont concouru à ce concours prestigieux, gage de leur engagement pour notre beau métier d’Artisane.

Une source de motivation pour nos élèves :
Il leur a permis de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences, d’obtenir la juste récompense de leur effort et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation.

Un passeport pour l’emploi :
C’est un gage de qualification et d’accès à l’emploi. Ce concours à l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel !

Le concours est organisé à trois niveaux : à l’échelon Départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l’échelon Régional des médailles d’Or et d’Argent.
Seules les médailles d’Or régionales sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales Nationales.

La remise des médailles du concours départemental 2023 s’est déroulé le mardi 23 mai